mercredi, novembre 13, 2013

Mes astuces pour perdre mes kilos en trop

Mois de Novembre, si tu me lis, sache que je te déteste. Si je pouvais supprimer 2 mois sur le calendrier, ça serait sans aucun doute celui-ci ainsi que le mois de Mars (en tant qu’ex-bretonne, si j’aborde le sujet des giboulées, je sais de quoi je parle…).

En Novembre, il ne se passe rien, absolument rien d’intéressant. C’est le mois le plus déprimant de l’année. Le froid s’installe et l’on sait qu’il ne nous lâchera pas avant longtemps. On ne s’émerveille plus devant l’arrivée de l’automne. Noël est encore loin. Le soleil se fait rare et la déprime nous guette. Et cerise sur le gâteau : on constate que les kilos de l’été n’ont pas totalement disparus (brochettes, apéros, terrasses… Vous me manquez !). Et pourtant, il faut commencer à préparer le terrain pour ne pas finir avec 20 kilos de trop au mois de Janvier, après les fêtes de fin d’année.

Alors, comment s’y prendre ? Je vous livre ma recette perso, en trois étapes.

Adapter son alimentation


Tout d’abord, il faut surveiller son alimentation. Et j’ai bien dis « surveiller ». Exit l’idée de régime, personnellement j’y arrive pas. Dès qu’une plaque de chocolat Lindt se met en travers de mon chemin, je suis capable de l’exécuter sur place publique en moins de 5 minutes si j’en ai été privée de force pendant plus d’un mois.

Au programme : féculents (pâtes, pommes de terre, riz…), protéines et légumes à volonté à midi. Et uniquement légumes le soir, avec une petite quantité de féculents si j’ai vraiment faim. Mais j’essaie d’éviter ou de limiter ça à une tranche de pain.
Je ne suis pas une grande consommatrice de viande. Mon apport en protéines vient généralement des œufs ou de protéines végétales (très bon site que je recommande). Je ne suis pas végétarienne mais je dirais plutôt que j’ai une alimentation « responsable » (sauf l’été, je ne peux pas me passer de saucisson voyez-vous, c’est vital).
Enfin, j’évite l’alcool au possible. Non non, même pas un petit verre à table. Uniquement pour les grandes occasions. Je sais que mes fesses ont tendance à gonfler de manière proportionnelle à ma consommation d’alcool, donc j'essaie d'être je suis stricte là dessus.

Se mettre au sport pour retrouver la ligne


Et c’est là l’étape la plus compliquée pour moi. J’habite en ville, je n’ai pas de parc à proximité…et j’ai besoin de trouver un intérêt à une pratique sportive. Or l’intoxication aux gaz de pots d’échappement : très peu pour moi, merci. Donc au revoir footing. Idem, le sport en salle, je n’y arrive pas. Ca va 2 semaines et au bout de la troisième, l’idée fort désagréable de braver le froid pour aller faire des abdos, a raison de ma motivation…

J’ai trouvé une parade sympathique : les exercices de Pilates à la maison ! J’ai acheté un tapis à un prix défiant toute concurrence chez Décathlon ainsi qu’une soft ball en taille M. Puis j’ai tapé « exercices Pilates » sur Youtube et la magie a opéré… Le tout pour moins de 10 euros, je suis ravie. Bon, ça fait 3 semaines que j’essaie d’en faire un jour sur 2 et pour le moment, je tiens ! Hip hip hip houra ! Si vous avez des idées d’exercice d’ailleurs, je suis vraiment preneuse car novice dans le sujet…

Solliciter l’aide de son pharmacien

Et en tant que pharmacienne, je sais de quoi je parle. Il existe un tas de compléments alimentaires et autres bruleurs de graisses qui permettent d’éliminer plus rapidement et de retrouver la ligne plus facilement. Il ne s’agit pas de pilules magiques, je préfère le dire tout de suite. MAIS utilisées de manière occasionnelle en cures, dans le cadre d’un effort général et d’une modification de son rythme de vie, ça joue un rôle vraiment important.
J’ai pu tester de nombreux produits et celui qui a su retenir mon attention cet automne est XL-S Médical Capteur de Graisse. Le nom est un peu barbare, il ne s’agit pas de passer d’une taille XL à une taille S en 60 comprimés. Mais vraiment, si vous souhaitez un coup de pouce pour voir des résultats plus rapidement et donc vous motiver à tenir le rythme plus longtemps (car oui, l’idéal serait d’avoir une bonne hygiène de vie sur le long terme, toute l’année), c’est le médicament qu’il vous faut.

Les comprimés sont à prendre très rapidement après chaque repas. Ils réduisent le taux d’absorption de calories issues de graisses alimentaires et permettent d’accentuer la sensation de satiété.  Vous n’avez plus faim, vous ne vous resservez pas une deuxième part de dessert, tout va bien !

Avec ce régime suivi pendant 2 mois, j’arrive généralement à perdre mes 4 ou 5 kilos en trop. Et vous, quelles sont vos astuces pour perdre du poids et retrouver la ligne rapidement ?

Aucun commentaire: